À propos 

Eric Cornette

MAINSLIBRES0048.jpg

Diplômé de l'école artistique de Cluny, à partir de 1988, il joue ou met en scène des spectacles historiques et de valorisation du patrimoine («Transhumance » Val de Munster Alsace). Il s’intéresse à l’articulation entre la marionnette et le théâtre. Il reçoit la formation d’acteur — marionnettiste  au Théâtre aux Mains Nues d'Alain RECOING.

En l’an 2001, il fonde la Compagnie À la Belle Étoile.

Acteur marionnettiste et metteur en scène, il crée et interprète plusieurs spectacles de marionnettes. Ces productions sont régulièrement diffusées dans le cadre de festivals en région ou en France.

En parallèle, il mène régulièrement des projets d'actions culturelles en direction de différents publics (établissements scolaires, associations d'insertion, institutions pour publics en situation de handicap…)

En 2008, il crée avec Christian REMER le spectacle Monstres et merveilles (Festival Nuits Romanes avec un plateau de 15 artistes). Fin 2009, il crée et interprète les Trois Jumeaux du Val d’Enfer pièce en 1 acte de Jacques PREVERT, spectacle mis en scène par C. REMER. En 2010, il suit la formation internationale de Commedia dell’arte dirigé par Antonio FAVA (Italie).

À partir de cette nouvelle expérience, il interprète différents rôles dramatiques qui mêlent théâtre, jeu masqué et marionnettes (Folial dans Escurial de Michel de Ghelderode, Scapin et divers personnages dans Les Fourberies de Scapin de Molière…).

Il est actuellement artiste associé à la Cie Kess'Donc.